Commande groupée des variétés fruitières

NOUVEAU : Vous pouvez dès à présent réserver en ligne vos plants ainsi que du petit matériel de plantation et de greffage.

La commande groupée 2023 est désormais fermée ! RDV en octobre 2024 !

44Comme chaque année, nous organisons la Commande Groupée, évènement qui permet à chacun.e de commander des plants fruitiers de variétés anciennes et locales préparés par un réseau de pépiniéristes locaux. En replantant ces variétés, non seulement vous profiterez des qualités nutritionnelles et gustatives de ces fruits, mais vous participez à la préservation d’une biodiversité fruitière élaborée par des générations de paysans qui nous ont précédés et que le monde moderne tend à éradiquer. Vous pouvez aussi commander des porte-greffes ainsi que du petit matériel pour la plantation et le greffage.

Informations Pratiques

Ouverture de la commande :

La commande en ligne sera ouverte à partir du … Octobre 2024.

Validation de votre commande

Afin de valider votre commande, nous vous demanderons un acompte de 30% du montant total à régler par chèque, en espèces ou par virement bancaire. Merci de préciser votre numéro de commande sur le chèque ou l’intitulé du virement.

Si dans les 7 jours suivant votre commande et sans notification de votre part nous n’avons rien reçu, nous annulerons votre commande.

A noter que l’adhésion annuelle à la Fédération Rénova (25€)  doit être à jour pour pouvoir bénéficier de la commande groupée. L’adhésion peut s’effectuer lors du solde de la facture le jour de la distribution de la commande.

Distribution des commandes

La récupération des commandes se fera dans nos locaux à Daumazan sur Arize:

– A partir de la mi-décembre pour les fruitiers de variétés anciennes

– A partir de la mi-janvier pour les porte-greffes

Nous vous tiendrons au courant par mail pour la récupération de vos commandes.

Les catégories

Les différents types de plants fruitiers greffés

Scion : 21€

Plant d’un an après la greffe, allongé et non ramifié